•  Photos prises en septembre 2016 lors d'un week-end prolongé à Florence

    Le premier corridorVue de la première galerie

    Julius CaesarJules César

    Jules César est un général, homme politique et écrivain romain, né à Rome le 12 ou le 13 juillet 100 av. J.-C. et mort le 15 mars 44 av. J.-C. dans la même ville.

    Son destin exceptionnel marqua le monde romain et l'histoire universelle : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule, puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. Il se fit nommer dictateur à vie, et fut assassiné peu après par une conspiration de sénateurs. Il fut divinisé et son fils adoptif Octave, vainqueur de Marc Antoine, acheva la réforme de la République romaine, qui laissa place au principat et à l’Empire romain.

    Titus    TraianusTitus                                                                                    Traianus

    Titus (30 décembre 39 – 13 septembre 81), appartenant à la dynastie des Flaviens, est un empereur romain, qui régna de 79 à 81. Il est resté célèbre pour la prise de Jérusalem, en 70.

    Marcus Ulpius Traianus est un sénateur et général romain, légat dans la première Guerre judéo-romaine à partir de 67, consul suffect en 70 ou 72, gouverneur de Syrie de 73/74 à 76/78 et proconsul d'Asie en 79. De son épouse Marcia, il est le père de l'empereur Trajan.

    Caesar    AureliusLucius Aelius César                                                                Marc Aurèle, Marcus Aurélius Verus en latin

    Lucius Aelius, souvent connu comme Lucius Aelius Verus, né le 13 janvier 101 et mort le 1er janvier 138 comme étant Lucius Aelius Caesar, est un sénateur romain. Il devient le fils adoptif et héritier de l'empereur Hadrien, mais il décède quelques mois avant l'empereur. Il est le père de Marcus Aurelius Verus, adopté par Antonin le Pieux et qui devient empereur romain de 161 à 169.

    Marc Aurèle, né le 26 avril 121 à Rome et mort le 17 mars 180, probablement à Vindobona, est un empereur romain, ainsi qu'un philosophe stoïcien qui dirige l'Empire romain à son apogée. Il accède au pouvoir le 8 mars 161 et règne jusqu'à sa mort qui correspond à la fin de la Pax Romana.

    Salle du premier corridor

    Sculptures du premier corridor    Sculpture du premier corridor

    Sculptures du premier corridor    Sculptures du premier corridor 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique